Pensée pour

La sécurité et l'authentification

Lauréat de l'édition 2020 des Global Industrie Awards dans la catégorie ``nouvelles technologies``, la peinture industrielle signature cybernétique de DS Color Innovative Coatings® est à la pointe des technologies d'authentification et de tracabilité.

Focus sur

Le concept

Dans l’Union Européenne, le commerce de produits contrefaits représentait, en 2016, 6,8% des importations. Avec comme conséquences directes et collatérales d’énormes pertes en termes de chiffre d’affaire pour l’industrie, mais aussi la circulation sans cesse croissante de produits dangereux pour la santé et la sécurité des consommateurs.

Pour palier ce phénomène, DS Color Innovative Coatings® a mis au point une signature cybernétique basée sur la spectrocolorimétrie, lasérisable et infalsifiable.

L’application de la peinture sécurité cybernétique de DS Color Innovative Coatings® permet à une lampe industrielle de type UV de révéler l’authenticité du produit traité. Une fois passé au rayons, l’objet s’illumine comme si il y avait une LED à l’intérieur.

Ce procédé ne nécessite que deux couches d’application. La première pour apposer la peinture interactive lasérisable. La seconde est une couche de vernis de protection. La peinture sécurité cybernétique peut en outre être développée en intégrant n’importe quelle couleur, et donc répondre à la charte graphique de votre entreprise.

Chaque litre de peinture cybernétique est répertoriée par DS Color Innovative Coatings® pour en assurer la traçabilité.

La peinture sécurité cybernétique de DS Color Innovative Coatings® s’adresse à tous les industriels soucieux de développer ou renforcer leurs processus d’authentification. Elle est une alternative évoluée aux hologrammes et autres marqueurs chimiques.

Parlons de

Votre projet

Tout commence par une discussion à distance ou par la visite de nos installations. Nous couvons votre projet comme s'il était le notre et vous intégrons pleinement à sa conception. On en parle?